FONCTIONNEMENT

Accueil > Fonctionnement

cheap jordans saleGIUSEPPE ZANOTTI

Chaleur rayonnante naturelle au lieu de l'air chaud

Le chauffage par rayonnement infrarouge lointain, une véritable révolution technologique !

Basé sur un concept allemand éprouvé depuis plus de quinze ans, outre Rhin, ce système recrée, artificiellement, les rayonnements du soleil à l’intérieur des pièces à chauffer, sans les inconvénients.


En effet, les ondes de lumières utilisées sont les infrarouges biogénétiques, identiques également à ceux émis par le corps humain soit 10000 nm/s.

Le confort, tout en réalisant jusqu’à 50% d’économies de chauffage !

Issu d’une technologie allemande, ce concept de chauffage révolutionnaire à la particularité de chauffer les masses (murs, meubles, êtres vivants, etc.) contrairement aux modes de chauffages conventionnels (électriques, gaz, fioul, pompes à chaleur) qui utilisent la convection pour véhiculer la chaleur.

Les masses étant plus chaudes que l’air, avec une humidité constante de 50%, sans poussières en suspension, nous obtenons un meilleur confort à tous points de vue : nous respirons mieux, ce que nous touchons est à la bonne température, plus d’humidité ni moisissure dans les murs (assainissement en moins de trois semaines) et nous profitons des bienfaits reconnus des infrarouges lointains sur la santé.

Cette technologie permet jusqu’à 50% d’économies de chauffage.

Sans entretien, ni maintenance, le chauffage infrarouge lointain permet de réaliser d’importantes économies supplémentaires.

Les bienfaits reconnus de l'infrarouge sur la santé: étude complète en bas de page.

Un chauffage pour tout le monde !

Ce mode de chauffage s’adapte à tout type de situations.

Pour les particuliers, il peut s’installer aussi bien sur un mur qu’au plafond.

Pour les bureaux et magasins, il s’intègre directement au faux plafond et pour les industriels, il se place directement au dessus des postes de travail (on ne chauffe plus l’air mais les masses = économies garanties).

Le prix de l’installation dépend de différents facteurs comme la surface à chauffer, l’isolation, les surfaces vitrées, l’exposition (nord-sud-est- ouest).

Une étude thermique est indispensable pour évaluer les besoins calorifiques et la puissance des radiateurs à installer.

Le coût du chauffage par mètre carré et par an, constaté en moyenne, pour une isolation RT2005, est de 6 €/m²/an.

Ce qui donne pour une habitation de 100 m², une consommation annuelle moyenne de 600 €/an seulement.

 

Etude comparative, en savoir +